Aquariophile

Aquariophile

Message  Jmwasa69 le Dim 7 Déc - 20:58

salut à tous
depuis 10 ans , je me suis mis à l aquariophilie et je dois dire que c est génial.
au début , on tatonne, fait des erreurs ( poissons non compatible , eau trop froide , trop chaude , ph trop haut , trop bas , t° inadequate , etc etc etc ).
mais quel plaisir lorsque vous arrivez à maitriser celui ci.il vous le rend en centuple.les plantes s épanouissent , les poissons se reproduisent ( et ca , c est le top ).
description de mon aqua : 450l avec plantes , souches et rochers + ph metre avec bouteille de co2 pour les plantes .
mes poissons : 2 couples de discus , une dizaine de cardinalis ( neons), une dizaine de nez rouge + poissons nettoyeur de fond et vitre.
lorsque j ai des naissances , je les éléve dans un bac de 50l et dés qu ils sont assez grand , je les donne ou les vends.
voilà.
je voulais vous faire partager un petit moment de ma passion .
Jmwasa69
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumlog.n-stars.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquariophile

Message  Loulou le Lun 8 Déc - 23:08

j'ai essayé pendant 5 ans une catastrophe j'avais beau faire tout ce que je voulais j'avais tout le temps bcp d'algues vertes qui se développé donc je devais tout nettoyer et cela ne faisait pas de bien aux poissons j'ai jamais trouvé quoi faire. J'ai réduis l'exposition à la lumière changé de neon.... rien n'y a changé j'ai abandonné mais peut être que tu as une idée je pense que je vais m'y remettre un jour.

Loulou
Dévloppeurs
Dévloppeurs

Masculin

Message  Jmwasa69 le Mar 9 Déc - 20:31

effectivement, si ton aqua recoit la lumiere de la fenetre directement , tu auras des algues , c est pour celà que l emplacement est trés important.
j ai eut ces probleme d algues, en fait , j ai résolu ce probleme avec des changement d eau régulier( de toute maniere , un siphonnage du fond de l aquarium , ce qui limite les nitrates , un bon filtre ainsi qu une minuterie pour ton éclairage.
Jmwasa69
Modérateurs
Modérateurs

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://forumlog.n-stars.org/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé